top of page
  • Photo du rédacteurExpress Cargo Afrique

Rapport Annuel 2021

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022

Tout ce que vous devez savoir sur l'année 2021 chez Express Cargo Afrique


Nous avons choisi le rapport annuel de 2021 pour commencer l'Année 2022 et inaugurer notre blog d'articles, De ce fait durant ce rapport , vous découvrirez de plusieurs manières comment nous avons pu aider nos clients et réaliser notre mission, mais pas que , vous découvrirez aussi différentes innovation mis en place ,en cours ,et futur.

Ainsi que comment nous fonctionnons pour acheminer vos colis à travers le transport routier et maritime dans les 4 coins de L’ Afrique que nous desservons.

Enfin terminer avec quelques chiffres-clés.


Rapport Annuel EXPRESS CARGO AFRIQUE
.pdf
Télécharger PDF • 10.76MB


Au cours des 11 derniers mois de l’année 2021, nous avons été confrontés par plusieurs situations et en tant qu’entreprise qui a pour mission d’aider les commerçants et des particuliers à envoyer leurs biens en sécurité du Maroc vers l’Afrique subsaharienne il était de notre devoir de réaliser notre mission durant toute l’année tout en s’assurant que nos clients soient satisfait, et cela malgré les péripéties.


La satisfaction de nos clients est une priorité et fait partie de notre devoir.

Nous avons mis en place plusieurs moyens de communication et d’autres projets en cours afin de rester proche de nos clients et remplir au mieux notre mission .


NB: Ce rapport prends en compte la période allant de Juin 2021 au 30 novembre 2021.



Sommaire


En quatre chapitres vous découvrirez et en saurez plus sur l'entreprise, comment nous avons appréhender le transport maritime et le transport international.

Pas que avec des chiffres clés vous comprendrez les efforts et moyens mis en place afin de nous rapprocher de nos clients, de nous améliorer en tant qu'entreprise évoluant dans un domaine très concurrentiel.



 

1. Qui sommes nous ?


Depuis notre création en 2019, nous avons travaillé avec de nombreux clients partout en Afrique.

Besoin de professionnels expérimentés et à votre écoute ? Nous accordons un soin tout particulier au recrutement de nos employés.

Nous réalisons tous les projets de manière efficace et dans les délais impartis, et faisons notre maximum pour établir des relations durables avec nos clients, le tout pour assurer une sécurité maximale et optimale du transport de colis et marchandises partout en Afrique.


Missions


Express Cargo Afrique a pour mission d’aider les commerçants, les entreprises et les particuliers à envoyer leurs marchandises et colis en sécurité du Maroc vers l’Afrique subsaharienne dans des délais réfléchi et en toute sécurité.


Valeurs


Pour nous rien n'est plus important que la sécurité des colis et marchandises de nos clients , et la ponctualité ainsi que le professionnalisme fait parti de notre Adn c'est pour cela nos clients et leurs satisfactions est et resteras notre priorité.

ces 4 valeurs fondamentales de l'entreprise constitue notre leitmotiv.


  • Sécurité

  • Ponctualité

  • Professionnalisme

  • Sens de l'écoute


Vision


Nous connaissons les différentes problématique que rencontrent les commerçants Africains, l'échange des biens entre différents pays et la libre échange des marchandises entre pays africains est un atout que les professionnels du commerce international africain et les pays devraient songer et dans l'optique de voir cela se réaliser dans un futur proche Express Cargo Afrique a comme vision d'être un acteur majeur facilitant le transport des marchandises des commerçants entre différents pays africain.



2. Transport routier


En 2021 notre service de transport routier s'est bien porté, après une crise de la covid-19 en 2020 ou plusieurs frontières étaient fermées et paralysant le secteur du transport international, nous avons vu notre activité se lancer et bien se porter dans les différentes destinations que nous faisons.


Nous avons repris la confiance que nos clients avaient en nous, nous avons crû notre nombre d'envoi des colis, nos départs mensuel comme annuel, ainsi que le nombre de nos clients.


Ces chiffres sont pour nous un repaire et une motivation qui nous permet de nous améliorer, d'innover et de bien remplir notre mission.


Chiffres-clés


NB: les chiffres donnés prennent en compte la période allant du mois de Mai 2021 au 30 Novembre 2021.


Nombre de départs en 2021 par mois

MOIS

DEPARTS

Mai

1

Juin

5

Juillet

1

Août

3

Septembre

4

Octobre

4

Novembre

4

Comme vous pouvez le remarquer le nombre des départs à partir du mois d'Août ont étés constant, cela démontre que nous avons gardé un nombre minimum de 1 départ par semaine et une moyenne de 3,14 départs par mois, pour un total de 22 départs en 7 mois.



Destinations réalisées en 2021

  • Mauritanie

  • Mali

  • Côte d'Ivoire

  • Burkina Faso

  • Niger

  • Sénégal

  • Guinee Conakry


Nombre de colis envoyés par Pays

  • Mali & Mauritanie : 3189 colis envoyés en 2021

  • Côte d'Ivoire : 5402 colis envoyés en 2021

  • Burkina Faso & Niger : 1200 colis envoyés en 2021

  • Sénégal : 11 colis envoyés en 2021

  • Guinee Conakry : 604 colis envoyés en 2021

Comme vous pouvez le remarquer nous avons pu envoyer un nombre total de 10.406 colis à travers 7 pays de l'Afrique de l'Ouest.


NB: Le Sénégal fait partie des pays que nous avons débuté en 2021.




3. Transport maritime


En 2021 notre service de transport maritime s'est bien lancé, des ambitions nous avions, des projets autour du transport maritime que l'on souhaité mettre en place se sont vus se concrétiser de manière sure et non précipité.


Chiffres-clés


Pour ouvrir le bal nous avons effectué 4 départs dont 3 départs en Octobre et 1 départ en Septembre ,dans ces différentes destinations :

  • Congo-Kinshasa

  • Congo-Brazzaville

  • Gabon

  • Angola

  • Cameroon

Nous avons pu envoyer par conteneur un nombre total de 662 colis à travers ces 5pays d'Afrique centrale.



4. Chiffres-clés & Innovation


Communication omni-canal


En 2021 notre service Marketing & Technologie et toute l'équipe Express Cargo Afrique ont travaillés afin de digitalisé certains services de l'entreprise et être le plus proche que possible de nos clients.


Parmi ces innovations au sein de l'entreprise vous découvrirez certaines en cours, future et d'autres déjà réalisés.


Nous avons pensés à toutes les personnes, entreprises et commerçants qui recherchent sur Internet une entreprise de transport fiable, professionnelle et à l'écoute qui expédie vers l'Afrique subsaharienne depuis le Maroc, pour ce faire à travers nos profils professionnels Google et Bing ils peuvent nous contacter, suivre l'itinéraire de notre bureau et accéder plus facilement à notre site web.


Newsletter Marketing

Comme certains peuvent le constater, depuis Novembre 2021 nous avons mis en place un système de communication par E-mail (contact@expresscargoaf.com) entre nous et nos clients afin de les informés de différentes dates de nos départs, les arrivées de leurs colis et autres informations susceptibles de les intéresser.


Service Client (WHATSAPP)

Comme vous pouvez le constater, nous avons mis en place un système de communication sur WhatsApp qui permet aux clients de nous contacter et discuter avec l'équipe en instantané, et vous avez étés nombreux à nous avoir contacté, que ce soit pour avoir des informations sur vos colis, les pays que nous desservons etc.


Facebook & Instagram

Depuis que nous avons crées notre compte Facebook & Instagram vous avez étés nombreux à nous écrire ainsi qu'à s'abonner à nos pages et suivre en temps réel les lives de nos départs que nous faisons, l'actualité de l'entreprise etc.


Projets d'avenir


  • Dans les mois à venir nous permettrons à nos clients de rechercher depuis notre site web l'endroit exact de là ou se trouve leurs colis et cela juste en insérant le code se trouvant sur leurs factures et sur leurs colis.

  • Dans les mois à venir nous permettrons à nos clients et différentes personnes qui voudraient essayer nos services d' évaluer les prix des différents biens qu'ils voudraient envoyer pour différentes destinations et cela depuis notre site web.

  • Dans les mois à venir nous mettrons en place une application mobile qui nous liera avec nos clients et nous permettra de rester proche d'eux tout comme nous l'avons fait en mettant en place plusieurs canaux de communication.


Rapport Annuel EXPRESS CARGO AFRIQUE
.pdf
Télécharger PDF • 10.76MB

Comments


bottom of page