top of page
  • Photo du rédacteurExpress Cargo Afrique

CASABLANCA NATION'S CUP

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022




Cette Compétition a pour objectif de favoriser l'intégration et de rassembler autour du sport roi qu’est le football les jeunes footballeurs de Casablanca, mais également les communautés estudiantines subsahariennes, stagiaires, travailleurs ou autre afin de les accompagner à s’intégrer.


Vainqueur de la 1 ère édition de la CASABLANCA NATION'S CUP le (SENEGAL)





PRESENTATION DU PROJET


Spécialisé dans le négoce et le transport international de marchandise, Express Cargo Afrique fait de l'intégration des communautés une priorité pour contribuer à la paix et la fraternité.


C'est dans ce contexte qu'est né cette compétition Casablanca Nation's Cup qui a pour ambition de se pérenniser dans le temps.


Comme invités nous aurons des personnalités du monde du football local ainsi que d’autres personnalités ( Ambassadeurs, coachs, agents de joueurs, etc..).



PLANNING DE L'EVENEMENT


La Casablanca Nations Cup se tiendra du 17 Septembre 2022 au 16 Octobre 2022 au stade du complexe sportif City foot.

La compétition sera ouverte au grand public, sportifs marocains et subsahariens et toutes personnes désirant promouvoir ses activités.


1er tour : Phase de Groupe

Les Deux premiers de chaque poule se qualifient pour le tour suivant.


2ème tour : Demi-Finales: Les vainqueurs de chaque demi-finale s’affronteront en finale de la Casablanca Nations Cup.


3ème tour : La Grande Finale


Les tirages au sort pour déterminer le calendrier et les différents matchs s’effectueront au siège d’EXPRESS CARGO AFRIQUE en présence des représentants de chaque équipe ou dans un lieu désigné par le comité d’organisation de la compétition.


PRESENTATION DES NATIONS INVITES


Pour cette première édition 8 équipes prendront part a cette fête du foot africain


La première nation est le Maroc terre d’accueille du tournois et des autres ressortissant africain et mondial population très passionnée du football qui tentera de défendre ses couleurs dignement .


AUC : équipe de football amateur au Maroc représentée par des jeunes talents venus des 4 coins de l’Afrique qui essaiera de performer pour gagner un trophée et honorer ses collaborateurs et partenaires.


Le Sénégal : avec une forte communauté présente au Maroc composé de joueurs, d'étudiants et stagiaires ou autre sera également présente pour tenter de remporter ce tournoi de coupe d’Afrique comme leur équipe senior avec Sadio Mané.


Le Cameroun : Grande nation de football sera invité a participer à ce tournoi de par la qualité de ses joueurs ici au Maroc et à la recherche d'opportunités pour intégrer des équipes marocaines.


La Guinée Conakry : Egalement grande nation de football, avec une grande communauté présente et bien organisée du coté du quartier Oulfa, Casablanca et vainqueur de nombreuses compétitions organisées au Maroc.


Le Mali : Pays de football ayant des joueurs expatriés sur le continent africain et européen avec notamment sa communauté malienne au royaume du Maroc va tenter de remporter cette édition .


La Cote d'Ivoire : L’une des nations africaine ayant la plus grande communauté footballistique ici se verra aussi en favoris pour ce tournois.


Le Gabon : Petite nation de foot mais remplie de talents à travers sa communauté au Maroc et certains de ses joueurs évoluant dans le championnat marocain.



 

Vous êtes intéressés ?

Nous serons ravis de travailler avec vous sur cet événement.


Pour en savoir plus contactez nous !

Télécharger le fichier contenant les photos de la compétition (fichier Zip)


Consultez nos réseaux sociaux pour plus de photos et vidéos de la compétition




 



Comments


bottom of page